Remplis ton dossier de demande de 10ème mois de bourse !

Le 30 juin 2010
@ : http://l.unef.fr/G
Aides sociales

Sept mois après l’annonce par le président de la République de la mise en œuvre d’un 10ème mois de bourse à la rentrée 2010, aucune garantie sur le financement et le versement de ce mois de bourse supplémentaire aux 500 000 boursiers n’a été apportée par la ministre de l’enseignement supérieur Valérie Pécresse. Pire : Valérie Pécresse conditionne le versement de ce 10ème mois de bourse à la « bonne application du plan réussite en Licence » et a annoncé que « seuls 60% des étudiants ont aujourd’hui cours sur 10 mois », renvoyant la balle sur les universités.

Valérie Pécresse doit cesser de traiter avec désinvolture les difficultés sociales des étudiants. L’UNEF dénonce la mesquinerie indécente de la ministre, qui tergiverse sur le versement du 10ème mois de bourse alors que les étudiants sont particulièrement frappés par la crise économique et que leur situation sociale est particulièrement dégradée.


Opération « à poil à la rentrée sans 10ème mois… par UNEF

Les étudiants ne lâcheront pas la ministre jusqu’à ce que les garanties nécessaires au versement du 10ème mois de bourse soient apportées aux étudiants. L’UNEF appelle les étudiants à remplir les dossiers de demande de 10ème mois de bourse afin de démontrer à la ministre l’urgence de la situation.


Partager cet article...
Commentaires...