La Mutuelle Des Étudiants

Sécurité sociale étudiante : choisis la LMDE !

Lors de l’inscription à l’université, le choix d’une sécurité sociale étudiante est obligatoire. Tu devras donc choisir un centre de sécurité sociale qui effectuera notamment tes remboursements de soins de santé.

L’UNEF choisit la Mutuelle des Etudiants (LMDE) !

La LMDE protège déjà plus de 830 000 étudiants en régime obligatoire de sécurité sociale. La LMDE est le seul centre national de sécurité sociale étudiante avec 153 agences partout en France et accueils dans toute la France. La LMDE te permet aussi d’avoir accès au tiers payant au niveau national, c’est-à-dire de ne pas avoir besoin d’avancer d’argent chez un professionnel de santé. Enfin, la LMDE s’engage à te rembourser à partir de 48h avec ta carte vitale LMDE.

La LMDE, une mutuelle adaptée aux besoins des étudiants

La LMDE est gérée par et pour les étudiants : c’est en effet, un conseil d’administration composé d’étudiants qui décident des orientations politiques et stratégiques. Ce fonctionnement unique permet à la LMDE de proposer une protection sociale au plus près des besoins des étudiants. La LMDE propose ainsi une offre de complémentaires santés adaptées aux besoins des étudiants. En effet, ta Sécurité sociale, comme celle de tes parents, ne rembourse pas tous les frais de santé. Ta complémentaire santé a vocation à compléter ton remboursement Sécu pour atteindre 100% de remboursement de tes frais de santé. Ne pas avoir de complémentaire santé, c’est prendre un véritable risque financier.

L’UNEF te conseille donc de choisir le centre de sécurité sociale LMDE (centre 601) lors de ton inscription et de ne pas oublier de choisir une complémentaire santé afin d’être protéger à 100% !

Plus d’infos sur lmde.com ou au 0969 369 601 !