Participez à la fête de l’humanité 2011 !

Comme chaque année, l’UNEF sera présente à la Fête de l’Humanité les 16, 17 et 18 septembre prochains dans le parc départemental de La Courneuve. Alors que la fête affiche cette année des artistes comme Yannick Noah, Hk et les saltimbanks, SUM41, No One Is Innocent et bien d’autres… l’UNEF, quand à elle, développe son espace avec plusieurs évolutions au programme !

Nous avons toujours attaché une importance à être l’un des stand les moins chers de la fête – crise oblige – cette année ne sera pas en reste avec notre traditionnel barbecue « anti-sarko » auquel s’ajoutera pour la première fois des repas du monde, notamment un chili con carne de soutien aux luttes étudiantes outre atlantique.

Le stand du syndicat étudiant ne sera pas seulement un point de convergence des jeunes en quête de bon plans pour manger (et boire !), mais sera animé par plusieurs évènements. En premier lieu, nous retrouverons le samedi à 15h, un débat sur une thématique dont l’importance a été soulignée par la mobilisation des jeunes contre les retraites l’année dernière : l’emploi des jeunes. Nous retrouverons donc Emmanuel Zemmour, président de l’UNEF, l’UGICT CGT, la JOC et AFIJ autour d’une table pour discuter du constat mais aussi des solutions à apporter. 

Ceux à la recherche d’activités musicales ne seront pas en reste avec un concert de jeunes talents le samedi à partir de 22 heures suivi par un sound system !

Ces évolutions ne doivent pas occulter que comme chaque année, la fête est aussi l’occasion pour tous les curieux de venir nous rencontrer, de pouvoir discuter avec des militants de toute la France … et de penser à renouveler votre adhésion pour ceux qui nous connaissent déjà !