Participe à la bourse aux livres de l’UNEF !

La rentrée est souvent synonyme de galère pour les étudiants : paiement des frais d’inscriptions, logement, transport mais aussi tout le matériel pédagogique nécessaire à nos études. Parce qu’il est important que chacun puisse avoir les moyens de réussir les études, l’UNEF organise donc une bourse aux livres sur nos universités.

Un principe simple, connu de tous – ou presque- mais efficace pour faire des économies.

>Etudiant en deuxième ou troisième année de licence : il reste probablement chez toi des livres dont tu n’as pas l’utilité. L’UNEF te propose donc de les revendre aux nouveaux étudiants. Tu fixe le prix, s’il est vendu, l’UNEF te verse la totalité du prix d’achat, s’il n’est pas vendu, tu peux venir le récupérer (ou en faire dont à l’UNEF si, comme moi, tu ne sais pas quoi en faire !).

> Etudiant en première ou deuxième année : les enseignants t’on surement donné une bibliographie d’ouvrages à avoir. Tu peux venir te les procurer d’occasion à la bourse aux livres (dans la limite des stocks disponible).

> Adhérents : En adhérant à l’UNEF, tu nous donne les moyens de pouvoir organiser nos actions – dont la bourse aux livres fait partie. Les premiers jours sont réservés aux adhérents. N’hésite pas à participer en avant première à la bourse aux livres, tu auras plus de choix ! Pour plus d’info, contacte l’UNEF sur ta fac. Si tu ne l’es pas encore… il n’est pas trop tard !