Etudiants de France Hors Série spécial présidentielle

Depuis plusieurs semaines le pays vit au rythme des élections présidentielles. Les étudiants se déplaceront pour participer à l’orientation à donner au pays, mais ils feront entendre également leurs attentes. 

Alors que les candidats parlent beaucoup des jeunes durant la campagne, ils peinent à s’adresser directement à eux. De plus il est difficile de saisir exactement ce qu’il passera après le 6 mai prochain.

Le rôle d’un syndicat étudiant est crucial dans ce genre de période. De la nécessaire interpellation des candidats au décryptage des propositions, l’UNEF a un rôle d’éclairage des étudiants dans la perspective des élections qui se dérouleront en avril et mai prochain.

C’est dans cette optique que nous avons réalisé ce numéro spécial d’Etudiants De France.   En articulant constats et propositions nous voulons faire aboutir en 2012 les revendications étudiantes. 

Ce numéro spécial d’Etudiants De France est un outil à destination de tous les étudiants. Il permet de comprendre la situation actuelle et de nous rassembler derrière les exigences que nous porterons dès le 6 mai.

Dans ce numéro vous retrouverez également les 10 propositions  que nous proposons de mettre en œuvre en urgence. Du renforcement de la protection sociale des étudiants à la mise en place de politiques favorisant la réussite du plus grand nombre, nous voulons à travers notre intervention syndicale faire en sorte que la condition des jeunes et des étudiants change ! Rendez-vous sera ainsi donné aux étudiants en septembre prochain pour faire le point !

C’est en vous munissant de cet outil et en le relayant massivement que nous ferons en sorte que quelque soit le résultat des urnes, nos revendications soient incontournables.

Bonne lecture.

Accéder au numéro HS d’Etudiants de France