L’UNEF et l’UGICT-CGT interpellent le Premier Ministre sur l’emploi des jeunes diplômés

Dans le cadre d’une campagne pour l’emploi des jeunes diplômés, l’UNEF et l’UGICT-CGT ont écrit au Premier Ministre pour annoncer un rassemblement le mardi 26 juin devant l’Assemblée Nationale au cours duquel ils rendront publique une proposition de loi-cadre.

L’UNEF et l’UGICT-CGT avaient déjà écrit aux candidats à l’élection présidentielle pour présenter leurs dix propositions sur l’emploi des jeunes diplômés. Plusieurs candidats avaient répondu avant le second tour.

Dans le prolongement de cette action, l’UNEF et l’UGICT-CGT proposent aux jeunes diplômés d’envoyer un CV à chacun des députés nouvellement élus, accompagné d’une lettre personnalisée qui demande des mesures concrètes pour l’emploi des jeunes diplômés et présente notre proposition de loi.

Chaque CV agit comme un témoin et un appui à ces propositions qui visent à mieux  protéger les jeunes pendant la période d’insertion professionnelle et reconnaître leurs qualifications.

L’UNEF et l’UGICT ont d’ores et déjà recueilli plus de 600 CV de jeunes diplômés. Ils présentent tous des qualifications et des compétences importantes et plusieurs expériences professionnelles de courte durée. Pourtant, ces jeunes ne trouvent pas d’emploi stable et servent ainsi de variable d’ajustement aux entreprises en matière de salaire et d’emploi.

Les CV peuvent être déposés en ligne jusqu’au 25 juin. Ils seront anonymisés avant d’être déposés lors du rassemblement le 26 juin à 14H00.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé au Premier Ministre.