Elections au CNESER : Les élus « UNEF et associations étudiantes » déposent un recours pour faire respecter le vote des étudiants

Du 20 au 29 juin dernier,  les 2276 élus étudiants des universités et écoles de France étaient appelés à élire leurs 11 représentants au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER). Le 6 juillet dernier, lors du dépouillement, la liste « UNEF et associations étudiantes » est ressortie largement majoritaire avec 4 élus sur 11. 

Pour autant, près de 200 votes (10% des suffrages) ont été annulés parce que le matériel de vote fourni par les établissements était défectueux. Les élus « UNEF et associations étudiantes » n’acceptent pas que des élus étudiants ayant participé au scrutin puissent être privés de leur vote pour des raisons de mauvaise gestion administrative. Les élus « UNEF et associations étudiantes » ont déposé un recours vendredi 3 août 2012 au Tribunal Administratif de Paris, afin que les élections au CNESER soient refaites pour garantir au mieux l’expression des élus étudiants.

Voici ici le lien vers le communiqué de Presse de l’UNEF suite au dépôt du recours