Le 15 et 16 Décembre : Tous dans La rue pour défendre l’égalité des droits !

Dès ce week-end, l’UNEF appelle les jeunes a descendre massivement dans les rues pour l’égalité des droits et contre les discrimination.

 13 ans après la création du PACS, l’ouverture prochaine du mariage et de l’adoption à l’ensemble des citoyens, quelque soit leur orientation sexuelle, mettra fin à des années d’immobilisme législatif en matière d’égalité et de lutte contre les discriminations.

 Face à l’accumulation des propos homophobes, des clichés et des fantasmes les plus absurdes véhiculés par les manifestants opposés à l’égalité des droits, l’UNEF ainsi que la LMDE, CAELIF, MAG, GLUP, et l’UNL appellent les jeunes à se mobiliser massivement ce week-end.

 Les manifestations auront toutes pour objectif de réclamer enfin l’égalité, le progrès social mais aussi la lutte contre toutes les formes de discriminations, les discours haineux et toutes les formes d’obscurantisme.

La loi, qui sera votée au début de l’année 2013, doit permettre aux LGBT d’être considérés comme des citoyens à part entière et non plus comme des citoyens de seconde zone. Le gouvernement a ici l’occasion historique de mettre fin à une série de discriminations insupportables et d’accorder enfin l’égalité pour tous !

Dans la perspective de la manifestation, l’UNEF organise un Débat sur la question du mariage pour tous, le Jeudi 13 Décembre à 18 heures, à l’Université Paris IV – Site universitaire de Clignancourt – Amphithéâtre Chaunu. Interviendront successivement Patrick Bloche (Député de Paris), Nicolas Gougain (Porte-Parole de l’Inter-LGBT), Irène Thery (Sociologue), Caroline Mécary (Avocate) et Emmanuel Zemmour (Président de l’UNEF).

 

 Pour une société plus juste,égalitaire et non discriminante : Tous dans la rue ce week-end !

 

 Lieu et Horaire des manifestations :

Paris : 16/12 à 14h Place de la Bastille Grenoble : 15/12 à 14h Place Notre Dame

Lille : 15/12 à 16h devant l’Opéra, Place du Théâtre

Lorient : 15/12 à 15h30 à la Mairie de Lorient

Lyon : 15/12 à 14h place de la Comédie

Marseille : 15/12 à 14h la place Léon Blum, devant l’église des Réformés

Metz : 15/12 à 15h au départ de la rue Serpenoise

Montpellier : 15/12 à 15h Jardin du Peyrou

Montréal : 16/12 à 12h devant le Consulat de France

Nantes : 15/12 à 14h Place du Bouffay

Orléans : 15/12 à 15h sur l’esplanade de Place d’Arc

Toulouse : 16/12 à 15h au métro François-Verdier