Bourses « métiers de l’enseignement » : victoire des étudiants !

Dans un courrier du 11 décembre, adressé à l’UNEF, le Ministère de l’Enseignement Supérieur confirme le rétablissement des bourses « métiers de l’enseignement ».

Vous avez été nombreux, dès le mois de novembre, à nous contacter pour signaler la disparition des aides pour les étudiants préparant les concours de l’enseignement. L’UNEF a immédiatement réagit en lançant une pétition sur son site internet et en interpellant le Ministères concernés l’Enseignement Supérieur (chargé de versement des aides) et l’Education Nationale (chargé de son financement).

Vous avez été plus de 4000 à signer la pétition de l’UNEF. Suffisamment pour se faire entendre et obtenir un engagement ferme que les bourses seront rétablies et versées dans les plus brefs délais. L’UNEF vous tiendra informé dès que nous aurons une date précise. 

Les batailles à mener sur la formation des enseignants sont encore nombreuses : retour d’une véritable formation professionnelle, maintient de tous les sites des anciens IUFM, égalité entre étudiants dans la préparation du concours…

L’UNEF s’engage pleinement dans les négociations organisées avec l’Enseignement Supérieur et l’Education Nationale pour préparer la nouvelle réforme. Mais c’est l’engagement collectif qui fait notre force et qui nous permet d’être écoutés. Si tu veux nous participer ou nous soutenir dans nos actions, pour une nouvelle formation des enseignants et pour défendre le service public d’enseignement supérieur, n’hésite pas à adhérer à l’UNEF ou à nous laisser tes coordonnées !