Conditions de vie et d’études, donnez votre avis auprès de l’Observatoire de la vie étudiante !

L’Observatoire national de la vie étudiante (OVE), organisme public d’études et de recherche reconnu pour ses travaux relatifs à la vie étudiante, lance la 7ème édition de sa grande enquête nationale sur les « conditions de vie des étudiants ». L’UNEF, partenaire de l’OVE, soutient cette initiative. Cette enquête annuelle met en évidence les conditions de vie, d’études, et le ressenti des étudiants. Alors que les jeunes sont les premiers touchés par les conséquences de la crise économique, ces données sont un instrument pertinent pour affiner notre analyse sur al situations sociales des étudiants et en tirer des conclusions en termes de revendications.

Vous êtes étudiant-e ?L’OVE est susceptible de vous contacter prochainement pour vous inviter à répondre à son questionnaire en ligne disponible à partir du 18 mars prochain.

N’hésitez pas à répondre à cette enquête nationale de référence depuis 1994. Strictement anonyme et adressée à 200 000 étudiant-es en France, ses résultats seront utiles tant pour les chercheurs que pour les acteurs publics œuvrant à l’amélioration de VOS conditions de vie. Alors, emploi du temps, budget, vie sur le campus… c’est le moment de donner votre avis !

Pour plus d’information : http://www.ove-national.education.fr/

Les résultats seront publiés simultanément en édition papier et en ligne. Une première sélection de résultats paraîtra fin 2013 sous la forme d’un fascicule Repères. L’Observatoire encourage les étudiants à participer à l’enquête Conditions de vie des étudiants en offrant, par tirage au sort pour 150 d’entre eux, la somme de 100€.