Participe aux Marches des Fiertés partout en France !

Au lendemain de l’adoption définitive de la loi sur le mariage pour toutes et tous par l’assemblée nationale, il est important de rester mobilisés contre l’ensemble des discriminations liées à notre orientation sexuelle ou affective, et pour l’égalité des droits. C’est pourquoi l’UNEF, participera aux différentes marches des fiertés « les droits des LGBT, allons au bout de l’égalité ».

Le passage de la manif pour tous n’a pas laissé société indemne. Avec la banalisation des propos homophobes tant dans la rue que dans les médias, la société a assisté à une vague de radicalisation violente de la part de ceux qui prônent la haine et la refusent la différence. Les jeunes combattent tous ceux qui aspirent à une société discriminante, c’est pourquoi ils se mobilisent largement contre toutes formes de LGBT-phobie.

Plusieurs centaines de milliers de citoyens se rassemblent dans les rues lors des Marches des Fiertés LGBT (Lesbiennes, Gaies, Bi et Transsexuels). Ces rassemblements festifs, revendicatifs et surtout politiques sont l’occasion pour l’UNEF, en tant qu’organisation de transformation sociale de rappeler son engagement et son combat quotidien pour l’égalité des droits. L’UNEF réaffirmera ses revendications pour aller plus loin vers l’égalité, et permettre la PMA pour tous, la filiation avec ses enfants, l’adoption pour les couples non-mariés.

L’UNEF participera aux Marches des Fiertés partout en France, le 1 juin à Lille et Montpellier, le 8 juin à Rennes et Bordeaux, le 15 juin à Lyon, Strasbourg, Toulouse et Nantes, le 22 juin à Caen, le 29 juin à Paris, et le 22 juillet à Marseille pour l’Europride.