Adhérent à l’UNEF ? Bien préparer sa rentrée !

Pour tous les étudiants de première année, l’UNEF organise des réunions d’acceuil par filière avec un étudiant de 2ème ou 3ème année pour faciliter l’arrivée de tous à l’université. Au programme : visite du campus, présentation de l’université et de ta filière… toutes les questions que tu te poses trouveront des réponses !

La rentrée est un temps consacré à l’achat de manuels scolaires en tout genre. En effet, contrairement au lycée, rien ne t’est fourni à l’entrée de l’Université et les bibliothèques ne sont pas suffisantes (en moyenne un ouvrage pour cent étudiants). Afin que tu n’es pas à dépenser toutes tes économies dans des manuels universitaires ou des livres d’enseignants souvent hors de prix l’UNEF met en place une Bourse aux livres. Le principe est simple : des étudiants en année supérieure qui sont passés dans ta filière avant toi nous confient leurs livres d’occasion que nous revendons ensuite au prix qu’ils nous ont fixé. Cela te permet de trouver les livres dont tu as besoin directement sur ton université, le plus souvent dans les locaux syndicaux de l’UNEF (le lieu te sera communiqué à la rentrée) et d’en bénéficier à prix réduit.

Pour connaitre la date de la bourse aux livres dans ton université rend toi sur ton site étudiant : unef.fr

Les adhérents de l’UNEF bénéficie de réductions sur toute une série de journaux et revues : Vocable, Sciences Humaine, Le cercle Psy, Alternative Economique, Causette, Le monde diplomatique et les inrockuptibles ! Pour en bénéficier rendez-vous sur le site internet Presse.unef.fr et commande tes abonnements en ligne ! L’année prochaine nous ouvrirons aussi dans les universités des espaces de lecture gérés par l’UNEF pour te permettre de te poser et de lire tes magazines préférés gratuitement et en toute tranquillité (espace prévu à Toulouse, Bordeaux, Cergy, St Quentin, Strasbourg, Paris 1).

L’UNEF a créé en partenariat avec la LMDE, le site reussitefac.com. Il s’agit d’un site de partage de cours en ligne. Tous les étudiants peuvent mettre en ligne les notes de cours des amphis de leur fac. Partage toi aussi les tiennes et télécharge-en gratuitement ! Pour cela, une seule adresse : reussitefac.com

 Si tu n’es pas encore adhérent, tu sais ce qu’il te reste à faire :