William Martinet élu Président de l’UNEF

William Martinet, étudiant en Master de sciences humaines et sociales à l’Université Paris 13 Villetaneuse, a été élu Président de l’UNEF à l’unanimité lors du bureau national du syndicat convoqué Vendredi 13 Décembre.

William Martinet succède à Emmanuel Zemmour qui a présenté sa démission lors de ce même bureau national après deux ans et demi passé à la tête de l’organisation.
Agé de 25 ans, William Martinet fut successivement Président de l’UNEF de Versailles-Saint Quentin, membre du bureau national de l’UNEF en charge de la lutte contre l’extrême-droite, l’homophobie et le sexisme, responsable des questions universitaires puis vice-président du syndicat depuis le 12 octobre 2013. Il est également élu au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et la Recherche depuis 2011.

Durant son mandat, William Martinet aura comme priorité syndicale la poursuite de la réforme du système d’aides sociales entamée à la rentrée dernière et la réforme des premiers cycles universitaires afin de relancer l’ascenseur social dans l’enseignement supérieur.