En retard pour ta demande de bourse, de logement ? Il est encore temps !

Les demandes de bourses et de logements universitaires sont normalement à faire entre le 30 janvier et le 30 avril. Mais si tu ne  l’as pas encore fait, rien n’est perdu. Le 15 mai dernier, les CROUS ont ouvert à nouveau leur serveur pour les demandes en lignes.

Alors pour ne pas risquer de rater le délai, ou de recevoir ta bourse en retard, profite de la réouverture du serveur : n’hésite pas à faire ta demande de bourse dés maintenant !

Pour la faire, rien de plus simple, connecte toi sur le site internet du CROUS de ton académie et remplis ton Dossier Social Etudiant. N’oublie pas de renvoyer le dossier accompagné des pièces justificatives sous 8 jours. S’il te manque un document, tu peux ajouter une lettre à ton dossier expliquant la raison de l’absence du document. Si ta situation familiale a changé entre 2012 (année de référence pour le calcul des bourses de la rentrée 2014-2015) et aujourd’hui, et que cela te pénalise pour ta bourse, tu peux  joindre un courrier à ton dossier expliquant ce changement de situation, avec les justificatifs nécessaires.

Enfin, même si tu n’étais pas boursier au lycée ou l’an dernier, n’hésite pas à faire quand même une demande ; les critères changent du lycée à l’université, et chaque année, de nouveaux étudiants deviennent boursiers !

Pour plus d’information, prends contact avec nous en envoyant un mail sur contact@unef.fr !