La république donne de la voix le 26 juin !

Pour la première fois en France, le FN est arrivé en tête d’un scrutin électoral. Alors que les sondages laissaient entrevoir un résultat élevé pour le parti d’extrême-droite, plus de la moitié des électeurs ne se sont pas déplacés aux urnes. Ces résultats traduisent la décrédibilisation du pouvoir politique et l’écart qui se creuse entre la population et les institutions.

Les jeunes ont toutefois montré qu’ils n’étaient pas résignés. En se mobilisant au lendemain des élections européennes, ils ont affirmé que le Front National ne pouvait être leur porte voix. Ils ont toujours combattu les idées d’extrême droite et d’exclusion, notamment lors du vote du mariage pour toutes et tous et en défendant les jeunes dont la scolarité a été interrompue par une expulsion.

En organisant le festival étudiant contre le racisme, l’ensemble des organisations signataires souhaite continuer le combat contre les idées d’extrême-droite et  rassembler toutes celles et ceux qui veulent porter les valeurs d’égalité et de solidarité.

L’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/394067037401343/