Elections au CROUS 2014 : les enjeux du vote !

Retrouve le tract de l’UNEF sur les enjeux des élections au CROUS de novembre prochain !

SLIDE-SITE

Tu galères pour boucler ton budget à la fin de chaque mois ? C’est malheureusement le cas pour la plupart des étudiants. Nous n’avons pas d’autre choix que de rester à la charge de nos parents, encore faut-il qu’ils en aient les moyens, ou de travailler à côté de nos études pour les financer, mais c’est au détriment de notre réussite universitaire.

Si nous sommes confrontés à la précarité, c’est parce que le coût des études augmente chaque année (frais d’inscription, loyer, dépenses courantes…) alors que le système d’aide pour les étudiants n’est pas à la hauteur de nos besoins.

Il est urgent de mettre fin à cette injustice. Il n’est pas acceptable que seulement 25% des étudiants bénéficient d’une bourse, d’un montant rarement suffisant pour vivre. Il faut reformer en profondeur le système pour protéger l’ensemble des étudiants de la précarité.

C’est notre mobilisation qui permettra de changer les choses. On ne peut pas compter sur le gouvernement pour se préoccuper de notre quotidien et décider de reformer le système. Ces dernières années, c’est toujours la mobilisation des étudiants avec l’UNEF qui a permis de faire bouger les lignes.

Les élections étudiantes au CROUS qui se dérouleront partout en France du 17 au 28 novembre sont une nouvelle occasion de mettre le gouvernement sous pression. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser dans les urnes, plus nous aurons de poids pour imposer au gouvernement d’améliorer nos conditions de vie. La prochaine étape, c’est exiger un plan d’action sociale.