Elections au CROUS 2014 : le projet de l’UNEF !

Découvre le projet de l’UNEF pour les élections au CROUS de novembre prochain !

slide-projet

Etre étudiant, c’est être confronté à la précarité. Difficulté d’accès au logement, salariat étudiant qui nous oblige à rater des cours… les obstacles sont nombreux pour réussir ses études et obtenir son diplôme.

C’est la faiblesse du système d’aide qui est responsable de nos galères. Nous sommes considérés comme des enfants, dépendants de nos parents, condamnés à la débrouille pour financer nos études.

La France est un des pays européens qui investit le moins pour rendre les étudiants autonomes. Seulement 25% des étudiants accèdent aux bourses. Le résultat ? Les études sont un parcours du combattant, en particulier pour les jeunes des catégories populaires, et il n’y a pas assez de diplômés dans notre pays.

Comme le gouvernement est davantage préoccupé par les économies budgétaires que par l’amélioration de nos conditions de vie, il va falloir  nous mobiliser pour réussir à se faire entendre. Pas question de rester sans rien faire : c’est notre avenir qui se joue à l’université !

Les élections au CROUS sont l’occasion d’exiger une réforme du système pour qu’il corresponde enfin à nos besoins. Si ce ne sont pas les étudiants qui le réclament, qui le fera à notre place ? En faisant le choix d’un vote pour l’UNEF nous pouvons revendiquer une allocation d’autonomie, une aide accessible à tous pour étudier dans de bonnes conditions.

Avec 2,3 millions d’étudiants appelés aux urnes, ces élections doivent être le début d’une mobilisation. Plus nous serons nombreux à voter pour l’UNEF au mois de novembre, plus nous aurons de poids pour améliorer nos conditions de vie dans les mois qui viennent.