Mobilise-toi le 11 décembre !

Coupes budgétaires, inégalités, échec, sélection… On devrait se laisser faire ?

Réussir ses études n’est pas une promenade de santé. Il faut affronter des amphis et des TD surchargés, une pédagogie archaïque, des locaux vétustes…  Si nos conditions d’étude sont si difficiles, ce n’est pas un hasard. C’est le résultat de plusieurs années d’économie budgétaire sur le dos de nos universités qui ont des conséquences sur la qualité de nos formations.

Que fait le gouvernement face au problème ? Il aggrave la situation !  Il vient de décider une baisse du budget des universités de 70 millions d’euros. Le gouvernement a fait un choix très clair : faire payer l’austérité aux étudiants.

On ne va pas se laisser faire ! Le diplôme est la meilleur protection contre le chômage, c’est donc notre avenir qui est en jeux. Pas question de réserver les diplômes de qualités à ceux qui ont les moyens d’intégrer les grandes écoles : cela doit être un droit pour tous !

La seule solution pour se faire entendre, c’est de se mobiliser. Après des élections dans les CROUS où nous avons tapé du poing sur la table en votant pour l’UNEF, il est temps de passer un cap supplémentaire en allant manifester. Le 11 décembre prochain, il faut être le plus nombreux possible dans la rue au côté des personnels de l’université et des enseignant-chercheurs pour défendre le financement de notre service public !

Mobilise-toi le 11 décembre !

Retrouve ci-dessous le tract de la campagne et rejoins la mobilisation dans tous les campus de France !