SOS exams : tout savoir sur ses droits pour ne pas se faire avoir !

 

Le dossier de l’UNEF pour tout savoir de ses droits

 

Comme chaque semestre, les périodes d’examen apportent leur lot d’inquiétudes et de stress. Pour connaître les règles pendant les exams et ses droits pendant les partiels, l’UNEF lance ses campagnes « SOS examens » dans toutes les universités pendant les partiels de fin de semestre !

Clique ICI pour accéder au dossier !

Bourses, réorientation : le contre-la-montre a commencé !

 

La fin du second semestre est aussi synonyme de marathon administratif pour tous les étudiants ! Entre le CROUS, le secrétariat d’UFR et le domicile de ses parents, difficile de faire ses démarches correctement et dans les temps. Face aux différentes échéances, petit point d’étape :

• Les demandes de bourses et de cité U doivent être faites avant le 31 mai 2015.

Si tu es en retard, tu peux encore saisir ton dossier mais il sera traité hors délais et tu recevras ta bourse et les clefs de ta chambre en retard, parfois même après la rentrée.

En galère avec le CROUS ? Rejoins la page Facebook « Galère de CROUS » en cliquant ici

• Tu veux changer de filière ou d’université ? Fais vite !

Tu dois d’abord postuler auprès de l’UFR de la filière choisie. Si tu as eu le bac en 2014, rendez-vous sur APB. Sinon, rendez-vous sur le site internet de l’université concernée. ATTENTION : certaines procédures sont déjà commencées – voire terminées.

Une fois que la procédure est faite, tu dois prévenir ton UFR actuel et demander tous tes relevés de notes passés. Enfin, n’oublie pas de faire une demande de bourses dans le CROUS de ton nouvel établissement.