Jusqu’au 18 mai, on vote à la LMDE !

Du 28 Avril au 18 Mai les étudiants votent à la LMDE ! Comme dans toutes les mutuelles, ce sont les adhérents qui votent pour désigner les représentants car c’est à eux qu’appartient la mutuelle. Ces élus à l’assemblée générale décideront des grandes orientations de la LMDE pour les deux prochaines années.

Ces élections sont particulières, puisque depuis Juillet dernier, la LMDE a été placée sous administration provisoire. Cela signifie que le conseil d’administration étudiant a été suspendu. Mais les élus étudiants à l’assemblée générale ont continué à se battre pour faire évoluer la LMDE.

Ils ont entamé une réforme profonde: un rapprochement avec l’assurance maladie et un nouveau partenaire mutualiste. Ces élections doivent donc marquer la mise en œuvre de ces nouveaux projets.

La mutuelle est un outil à disposition des étudiants pour répondre à leurs besoins. A travers sa gestion de la sécurité sociale, des complémentaires santé qu’elle propose et de ses actions de prévention, la LMDE peut améliorer concrètement notre accès à la santé. C’est pourquoi, l’UNEF s’implique dans la LMDE en soutenant les listes engagement mutualistes pour défendre le droit des étudiants à une véritable protection sociale autonome.

Les priorités des listes « Engagements mutualistes soutenues par l’UNEF » seront de poursuivre la modernisation de la LMDE pour une mutuelle qui nous accompagne, réponde à nos besoins par la solidarité et renforce les actions de prévention.

Les élus étudiants de la liste « engagements mutualistes » porteront des revendications pour une santé accessible à tous. Aussi, nous luttons pour lever les barrières financières qui existent. C’est pourquoi, nous réclamons l’interdiction des dépassements d’honoraires afin d’en finir avec les centaines d’euros dépensés et la généralisation immédiate du tiers payant pour ne plus avoir à avancer nos frais. Nous nous battons également pour un système de soins de proximité par la mise en place de centres de santé dans les universités.

En te mobilisant lors de ces élections, tu te donnes les moyens de décider collectivement de ce que ta mutuelle fera demain. Alors du 28 Avril au 12 Mai avec les listes soutenues par l’UNEF : tu votes pour changer ta mutuelle !

Nota Bene : Le vote se fait par internet avec un code reçu par courrier : https://lmde.logivote.fr

Retrouve les modalités de vote et les priorités des listes « Engagements mutualistes soutenues par l’UNEF »,

Clique ici pour télécharger le tract