URGENT | Inscriptions PACES en Île-De-France

Suite aux sollicitations des étudiants, l’UNEF a contacté le SADEP (service du rectorat de Paris qui répartit les nouveaux étudiants de PACES dans les UFR de Santé d’Ile-De-France). Nous transmettons ici les informations que nous avons obtenus.

Les réponses d’affectation pour les nouveaux étudiants en PACES en Ile-De-France devaient avoir lieu aujourd’hui. Cette répartition prend en compte l’ordre de tes voeux, l’académie dans laquelle tu es eu ton bac, ta série et ta mention afin de répartir équitablement les UFR de Santé, la 1ère année étant sanctionné par un concours.

Suite à un bug informatique, la répartition n’a pas pu avoir lieu aujourd’hui comme prévu. Toute la procédure a été temporairement interrompue. Par conséquent, les étudiants qui n’ont pas encore eu leur inscription en PACES, les réaffectations vont reprendre dès ce soir ou demain matin.

Le Rectorat conseille aux étudiants de se connecter tous les jours pour vérifier les réponses à partir de demain.

ATTENTION : tu n’es pas concerné si tu as déjà eu ton affectation. Tu peux d’ores et déjà effectué ton inscription administrative.

L’UNEF te tient au courant sur les réseaux sociaux dès que de nouvelles informations sont disponibles. Pour avoir les infos en temps réel, suis-nous sur Twitter (clique ici)  ou Facebook (là) !

Un problème ? Une question ? Appelle le service SOS Inscription de l’UNEF au 0 812 341 641 (prix d’un appel local) ou envoie nous un mail sur SOSinscription@unef.fr