Rentrée 2015 : mobilise-toi contre les galères !

 

Quelle que soit notre université ou notre formation, nous faisons tous le même constat : la rentrée est le moment de toutes les galères ! La situation est particulièrement alarmante cette année. Le coût de la vie étudiante est en hausse alors que les bourses sont toujours aussi peu nombreuses, elles concernent seulement 25% des étudiants, et leur montant n’est pas revalorisé. Résultat : les difficultés financières commencent dès le mois de septembre ! Nos conditions d’études sont également en train de se dégrader. Alors que le nombre d’étudiants augmente, le gouvernement fait des économies en diminuant le budget des universités… Avec comme conséquences des cours surchargés, des filières menacées de fermeture et un nombre de places insuffisant dans certaines formations.

Cette situation est inacceptable ! Quand les études deviennent un parcours du combattant, c’est notre réussite universitaire et donc notre insertion professionnelle qui sont remises en cause. Face à ce constat, l’engagement collectif est la meilleure solution. Avec le syndicat, organise la solidarité entre étudiants et mobilise-toi pour améliorer tes conditions de vie et d’études !  

p2

p3

p4

 

TU SOUHAITES DEVENIR UN RÉFÉRENT SYNDICAL ? TU VEUX PARTICIPER AUX MOBILISATIONS DE L’UNEF ? ALORS PRENDS CONTACT AVEC NOUS EN CLIQUANT ICI, RETROUVE TA SECTION LOCALE DE L’UNEF OU ADHÈRE MAINTENANT  !