La mobilisation continue … cap sur le 31 mars !

Aujourd’hui a été une nouvelle journée de mobilisation réussie contre le projet de Loi Travail. Le nombre de manifestants se maintient par rapport à la semaine dernière et la mobilisation étudiante passe un cap dans plusieurs villes universitaires (1 200 étudiants en Assemblée Générale à Rennes et 10 000 manifestants, 8 000 manifestants à Nantes, 7 000 à Toulouse…)

Une fois de plus, la preuve est faite que la nouvelle version de la Loi Travail n’a pas convaincu les jeunes. Ce gouvernement persiste à imposer un projet de loi contesté par les lycéens, les étudiants, les salariés et l’opinion publique (71% des français restent opposés à la nouvelle version du projet de loi selon un sondage du Parisien).

L’UNEF appelle les jeunes à préparer la journée de mobilisation du 31 mars, aux côté des syndicats professionnels et des salariés. Cette journée de grève et de manifestation sera déterminante pour faire revenir le gouvernement à la raison, obtenir le retrait du projet de loi et de véritables concertations pour entendre les revendications des jeunes sur le marché du travail.