Présidence de l’UNEF : Lilâ Le Bas succédera à William Martinet à l’occasion du Bureau National du 23 septembre

Elu président de l’UNEF depuis décembre 2013, William Martinet présentera sa démission au Bureau National du syndicat étudiant le vendredi 23 septembre. Après un mandat de près de trois ans, William Martinet souhaite maintenant se concentrer sur son insertion professionnelle dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire.

 

Lilâ Le Bas est âgée de 23 ans, elle est titulaire d’une licence information, communication, culture de l’université Lille 3 et d’un master 1 Action publique de l’université Paris Est-Créteil. Membre du Bureau National depuis mai 2014, Lilâ Le Bas a suivi plusieurs dossiers importants du syndicat. Elle a participé à l’organisation de la mobilisation étudiante contre la Loi Travail et aux négociations avec le gouvernement qui ont abouti, entre autre, à la création de l’Aide à la Recherche du Premier Emploi (ARPE). Elle était également responsable des dossiers universitaires comme celui de la sélection en master.

 

Représentante de la tendance majoritaire du syndicat suite au dernier congrès, Lilâ Le Bas est la seule candidate à la présidence de l’UNEF et sera donc élue le 23 septembre prochain.