UCPA

L’UCPA – Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air – est une association à but non lucratif de loi 1901 créée en 1965. Elle inscrit son projet humaniste, social et citoyen dans le prolongement du service public, et participe à la mise en œuvre des politiques publiques destinées à la jeunesse.
L’UCPA répond à trois missions, qui se déclinent en trois métiers, au service de l’ensemble des jeunes européens, âgés de 7 à 39 ans : les vacances sportives, les loisirs sportifs et la formation professionnelle.
  Philosophie de l’organisme
Plaisirs, émotions, découvertes, échanges… et épanouissement dans les pratiques sportives de plein air tout en respectant l’environnement, telles sont les grandes orientations choisies par l’UCPA.
  Projet éducatif
Depuis sa création, une pédagogie  » d’avant-garde, originale et adaptée  » basée sur une méthode évolutive et progressiste distingue l’UCPA. Dès les premières heures de cours, le stagiaire est mis en situation de pratiquer l’activité sportive et ce de manière ludique pour un maximum de plaisir.
  Points forts et particularismes
– Un encadrement par nos moniteurs, tous spécialistes du stage que vous avez choisi.
– Tout est sur place : les repas, le matériel, les espaces jeux…
– Un matériel de qualité à disposition sur le lieu de pratique.
– L’association pratique une politique de prix serré pour toutes les disciplines sportives et pour toutes les destinations.
  Activités proposées
L’UCPA c’est plus de 60 disciplines sportives à pratiquer et découvrir sur les plus beaux spots du monde.